C'est l'Amérique !



Nous sommes reçus comme des Rois par Patti et Cap CHASTAIN dans la maison où il a passé toute son enfance et sa jeunesse. Il l'a conservée pour, deux fois par an, revenir voir ses amis. Rendez-vous est pris avec eux samedi soir pour un repas dans un resto mexicain.
Patti et Cap nous ont annoncé dès ce matin que nous pouvions garder les clés de la maison et y revenir (après une visite à CHICAGO ou un tour de l'Ontario...) quand nous voulions !

Nous avons rencontré "BabaCap" en 2008 au Zanskar. Il était arrivé au même refuge que nous. Parti de Kargil en bus.
Le lendemain matin, tôt, alors que nous avions repris la route sur nos Royal Enfield, nous eûmes la surprise de le voir assis sur une borne, quelques km plus loin. Il avait quitté le refuge à pied et faisait du stop...!!! Merlin est monté sur la moto de Patricia. BabaCap avec moi. Jusqu'à trouver deux camionneurs indiens qui avaient dormi au bord de la piste et qui ont repris leur route jusqu'à PADUM avec Cap ! 

S'il était né un jour plus tôt, si j'étais né un jour plus tard, nous aurions précisément 20 ans d'écart. Il avait 72 ans ! 
Alors voilà, ce jour de 2008, à près de 4000 m d'altitude, au cœur de ce merveilleux ancien royaume de l'Himalaya, une rencontre s'est faite !

BabaCap part 6 mois par an en Inde depuis ces deux dernières années. Il fait escale à HONG KONG. Et c'est là que les hasards du calendrier et ce superbe outil de communication qu'est internet nous ont permis de nous retrouver en février 2012.
CHASTAIN est un nom français. Ses ancêtres (il y a 9 générations si j'ai bonne mémoire) ont débarqué en Amérique depuis la doulce France.
Vous pouvez, si le coeur vous en dit, apprendre à mieux le connaître par son blog :
et son site en lien dans la colonne de droite.  
18 & 19 juillet
ROYAL OAK - MICHIGAN