GUANAJUATO





DON QUIJOTE y SANCHO PANZA
Où sont nos moulins à vent ?





Superbe et étonnante !
Avec ses ruelles en pente et... sous terre, son architecture colorée, cette ancienne ville de mines d'or et d'argent est un coup de cœur immédiat.
D'autant plus que grâce au GPS nous avons eu droit à une descente vertigineuse où les rétroviseurs frôlaient (10 petits cm de chaque côté !) murs et voitures, quand ce n'était pas murs et murs ! Coups au cœur aussi ! J'étais content de voir que la chaussée pavée de grosses pierres était bien sèche. Boîte automatique sur "1", 4X4 enclenché et pied sur le frein : un moment de tension pour aligner les virages courts entre les maisons.
Tout cela pour trouver un hôtel à quelques pas du centre.
Et, en passant, d'avoir un premier aperçu de cette ville.
Nous allons profiter demain d'une belle matinée ici avant de nous diriger vers Mexico.
20 novembre


Un petit tour au matin avant de continuer la route. Histoire de voir la ville d'en haut. On se guide avec les panneaux vers le "Panoramico".
C'est l'occasion d'une rencontre.
La magie du voyage !
Un couple d'Argentins est là avec leur camping-car. Laura et Bruno.
Ils viennent de passer 8 mois au Costa Rica. Ils y ont acheté leur VW. Et le font peindre dans chaque pays traversé.
Remontée vers le Nord donc pour eux dans un premier temps. Ils vont prendre le bateau à Veracruz pour la Colombie. On espère se revoir !



Nous terminerons ce message par une dédicace spéciale à un être cher.
Grâce à l'esprit et l'art de nombreux créateurs poètes je transfère, aussi bien que je le peux, quelques unes de leurs visions qui nous ont touchés.
Réunies dans un musée qui lui est consacré dans cette ville, voici quelques reproductions de ces oeuvres sur cet immense artiste de la vie sorti de l'imagination merveilleuse de Miguel de Cervantès. J'ai nommé Don Quijote de la Mancha !