Tout près du sommet !
Viaduc de la Polvorilla |
Une journée mémorable avec cette ascension sur la route 40 entre Cachi et San Antonio de Los Cobres.
Car finalement, au départ de Cachi, nous avons décidé de ne pas redescendre vers Cafayate. Nous avons bon souvenir de ce beau passage que nous avions découvert en 2006.
Donc direction le Nord après avoir fait le plein. Nous ne prenons aucun renseignement auprès de l'Info touristique ou de la Police : si ça ne passe pas on fera demi-tour ! On sait que le 4X4 est nécessaire et qu'il faut rebrousser chemin en cas de pluie. Plusieurs petits gués à passer pendant la grimpée.
Au bout de la vallée, dans les premiers raidillons, on a doublé deux cyclos du Sud de la France. On admire !
Quant à nous, on a vécu un beau moment. Paysage fantastique. Belle piste tout le long.
Et... grande tension, car dès le début de la montée un bruit anormal se fait entendre. Je perds par moments la direction assistée et... le freinage assisté !
Tout s'est finalement bien passé. On est arrivés à San Antonio de los Cobres sans encombre.
100 km de piste en haute altitude, sans croiser un seul véhicule. Un grand moment de "solitude" !
100 km de piste en haute altitude, sans croiser un seul véhicule. Un grand moment de "solitude" !
Réflexion commune avec un mécano... J'avais remarqué que le niveau d'huile hydraulique était, depuis le début du voyage, au-dessus du maxi. Le passage en altitude a fait qu'il s'est vidé par le bouchon de remplissage. Pas de fuite ailleurs (durites...). Donc remplissage. Quelques km de route pour aller admirer la Polvorilla. Nouveau remplissage pour retrouver le niveau maximum. Et tout marche comme si de rien n'était : Ouf !
22 mars