COLONIA DEL SACRAMENTO























Une rencontre, un échange : à suivre sur Le Tour Mallet !

C'est un moment très particulier du voyage que nous sommes en train de vivre ici, sur les rives du Rio de la Plata.
Les lumières changent continuellement. Passant en revue toutes les saisons en quelques instants.
Même l'orage peut y avoir une certaine douceur.
Nous sommes au bout de cette route.

Nous allons laisser, pour quelques mois, notre fidèle coursier au repos.
J'ai le cœur gros de laisser notre voiture. Et je suis heureux de la savoir dans un lieu idéal pour attendre de faire quelques km de plus sur ces routes américaines où elle a fait preuve d'une belle endurance malgré son âge. Sans jamais faillir, sans jamais s'arrêter. Elle a porté notre rêve jusqu'au bout. Et porté bien haut le flambeau de son nom : bel "Escape" !
J'aime cette "échappée belle", cette escapade, cette évasion, cet appel à la liberté. Ce nom apporte de nombreuses définitions à ce voyage. Toutes aussi vraies. Toutes aussi fortes.
Et notre Ford Escape a été fort. Incroyable.
Alors il va rester au grand air quelques mois chez Emilio. Juste à côté de la plus grande collection de crayons du monde. Lui qui nous a permis de dessiner un an de route, un an de vie.

Noël et Christine, rencontrés à Uyuni, nous ont rejoints pour quelques jours. Ils attendent d'embarquer avec leur "Toy" vers la France.

On a rencontré Hélène, Jérôme et leurs trois filles (voir le lien ci-dessus).
Après avoir vu deux fois leur camping-car en stationnement (Cabo Polonio et Montevideo), nous les avons doublés sur la route.
Coup de klaxon, salut, arrêt. Rencontre.
Ils partent vers le Nord (bateau jusqu'au Mexique, puis Amérique du Nord). Alors du coup, on leur a offert le GPS. Il les attendait bien au chaud dans l'accoudoir central. On est heureux qu'il reprenne du service pour un an !
On a continué la discussion le lendemain à Colonia, autour d'un verre.
Bonne route à vous !

Pour nous, c'est le temps de faire les sacs (comment va-t-on faire ???). Et puis on traversera le grand estuaire pour Buenos Aires. Quelques jours de découverte avant l'Europe.

Quelques images encore, donc, à suivre...
1er, 2, 3 & 4 août