FREEPORT - MAINE


La chambre nuptiale de l'ancien motel, redevenu maison, où nous avons la joie de retrouver/découvrir Stéphanie et Marco avec leurs enfants Mathis et Jeanne.
Stéphanie est aujourd'hui institutrice dans une école privée ouverte par une Française à PORTLAND.
Elle a été maman d'élève lorsque Patricia avait Mathis en Petite Section dans sa classe... Elle a émigré il y a 7 ans.
Nous découvrons Marco, son mari équatorien. Il vit depuis 19 ans aux Etats-Unis... Musicien, il a d'autres emplois pour le plaisir d'une vie familiale harmonieuse...
Mathis a 13 ans, Jeanne en a 7. Ils sont trilingues et vivent dans ce village/boutiques où est née la botte L.L. BEAN. Le plus grand magasin de sport que l'on ait vu ici !




À Eastport, c'était la fête des Pirates !




CAMDEN la porte touristique du Maine.













Quelques heures sédentaires donc après toute cette route (il nous faut faire la deuxième vidange demain : nous avons fait 8000 miles depuis que nous avons le Ford Escape !). Temps d'échange. Avec cette richesse des cultures mêlées.
C'est un bonheur pour moi de parler espagnol, de toucher du doigt la suite de notre voyage (dans 2 ou 3 mois, quand nous entrerons en Amérique Latine). Ce retour à l'Équateur, traversé en 2002, est une promesse. Spirituelle. Je ne peux dire d'où vient ce lien qui nous a portés en Cordillères. Une relation intense s'est créée au cœur des Andes. Qui perdure et m'attire. Qui m'appelle !!! C'est une sensation puissante et heureuse.


Et aujourd'hui est donc chargé d'une couleur spéciale. Merci à vous, nos hôtes de FREEPORT ! Vous êtes comme des signes heureux sur notre route, à la suite de nos amis américains et québécois !
Demain nous partirons vers Portland, Boston, New York... Nous avons pris de l'énergie pour arriver en ville.
8/9 & 10 septembre