ARIZONA

Plein soleil, temps chaud.
............... Quelques heures plus tard, arrivée à Tucson quand le soleil s'en va à l'horizon.



Je voulais écrire, depuis quelques jours, sur les "gens de l'herbe". Parler de ce rythme, cette sensation "aérée" qui nous est donnée au fil de nos nuits sous la tente. J'y reviendrai.
Car au bout de cette journée, le "road trip" a retrouvé un motel tenu (une fois de plus, c'est fréquent en Amérique !) par un Indien. je veux dire un Indien d'Inde.
On a bien fait le tour de deux terrains qui accueillent les campeurs (et pas seulement -le plus souvent- les "RV", ces "Recreation Vehicles", camping-cars ou "cinquième roue" généralement gigantesques). Mais l'herbe était quasiment absente. Remplacée par la pierre et le sable du désert.
Nous avons hésité un peu à la sortie du saloon, dans un ranch au milieu de magnifiques rochers. Lieu de tournage où sont passés John Wayne, Glenn Ford, Roy Rogers... Mais bon, là, c'était vraiment pour les chevaux. Avec la poussière qui va avec. On a le temps d'en avoir d'ici la Patagonie...


Bref. Je reporte l'élan littéraire sur notre vie de nomades de l'herbe tendre et verte.

Une histoire de colt quand même... Au Texas on a pu lire plusieurs fois : "Ici on n'appelle pas le 911 (la police)". L'annonce étant soulignée par un... revolver !
Mais nous ne sommes plus au Texas.
Nous voilà en Arizona !


11 octobre