COLOMBIE

Sur les remparts en bord de mer.
À quelques mètres du stockage des véhicules, sur le port de Carthagène.
L'équipe, tout au long des deux longues journées de démarches entre le port, la douane, un bureau d'assurance, le lent labyrinthe bureaucratique pour l'importation de nos véhicules... Voir les blogs de "Greti et Norbert" et de "nos compagnons de conteneur" pour plus d'images et de commentaires !

Ça y est : je reprends les clés !
La mauvaise surprise c'est que tout a été retourné dans la voiture et que 3 affaires de Merlin (tél., t-shirt de New-York + une casquette de San Francisco achetée pour un copain) ont disparu... Heureusement le plus important, nous l'avions avec nous ou dans le coffre de toit, fermé.


Juste avant de toucher le sol d'Amérique du Sud.

Hier mercredi nous avons donc récupéré la voiture. Ce matin nous avons pu aller chercher l'assurance qui ne démarrera qu'à minuit ce soir (allez comprendre !). Heureusement que nous étions passés au bureau hier : j'avais compris que l'assurance se ferait sur la durée autorisée par les douanes. Soit 90 jours. Du coup en retournant finaliser ces documents, j'ai demandé pour tous 30 jours au lieu des 90. 50 dollars d'économie...
Un peu de repos aujourd'hui à l'Hotel Bellavista avant de reprendre la route demain matin, plein sud, en direction de l'Équateur. On démarrera avec Greti & Norbert, Monika et Manfred. Peut-être aussi avec Florent & Pascal.
Le fait d'avoir réalisé toutes les démarches ensemble depuis le Panama a été un bienfait pour tous !
On a fêté ça dans la joie hier soir autour d'un bon repas !
15 & 16 janvier