POTOSÍ

Le CERRO RICO

Santa TERESA



2010
Nous retrouvons Benito à chacun de nos passages à Potosí.
C'est, bien sûr, un ancien mineur.
Lui a survécu.
Il s'est reconverti en faisant des jus de fruit et en vendant du miel dans le petit marché au centre de la vieille ville.
Il croit que le fait de conserver une activité est un des secrets de sa longévité.
Ce matin, quand nous sommes arrivés devant sa petite échoppe, il nous a immédiatement reconnus et nous a pris dans ses bras !
Avant de se quitter à nouveau, il m'a dit : "Tu sais, je t'estime beaucoup !".
Quel cadeau immense que tes mots, que ton sourire !
Merci Benito ! Tu es un grand homme !
Chantent en moi les célèbres paroles d'un chant de ce continent : "Gracias a la Vida !"...
Nous nous souvenons tous deux de cette photo de toi que je t'avais envoyée par delà l'Océan.
Je suis heureux d'avoir pu capter, à chaque rencontre, ton regard.
Instantanés particuliers qui vibrent d'une façon toute spéciale au cœur de nos images voyageuses !
Au revoir !

20 mai
Residencial FELCAR