SAN JUAN DEL SUR


Plage de San Jorge

San Juan del Sur
Nous sommes à quelques km de la frontière du COSTA RICA en ce soir de 1er janvier. Au bord du Pacifique.
Malgré la multitude d'hôtels de tous types, nous avons eu du mal à trouver à nous loger ! Beaucoup de monde, venant principalement des pays d'Amérique du Nord. Et aussi d'Europe, du Brésil, etc.
Ce qui fait que les prix montent... sans que les prestations suivent.
Et bon. Il y a la mer, les lacs et les volcans. Nous traversons ces paysages rapidement.
Un peu de retard ce matin au démarrage (c'est le cas de le dire) : je suis allé mettre la batterie en charge 30 mn (avec l'aide d'un chauffeur de taxi) chez un petit réparateur ouvert. La majeure partie des commerces étant bien sûr en congé. Nous avons entamé le début de la route vers le volcan Mombacho, proche de Granada, dont on peut admirer le cratère depuis la route qui mène au sommet. Quand il n'est pas couronné de nuages... Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. Donc inutile de dépenser 50 $ pour ne rien voir...
Courte halte près de RIVAS (plage de San Jorge). Il y avait une foule joyeuse profitant des vagues du lac NICARAGUA, face à l'île d'OMETEPE.
Nous avons terminé par quelques km pour arriver à SAN JUAN DEL SUR. Ambiance Côte d'Azur en été. Avec la douce chaleur tropicale du soir. Quand l'Océan est à deux pas !