PUERTO IGUAZÚ














Guaranis et Jésuites. Le chant des Missions, le son des Hommes, de la Forêt et de l'Eau !

Le long du rio Paraná, en approchant des "3 frontières".
Une journée d'espace, d'eaux puissantes, de couleurs.
Nous étions ici il y a 4 ans. Et c'était très différent !
Regardez les images !
L'eau était claire, blanche...
Nous avions pu faire toute la visite jusqu'à la Gorge du Diable.
Aujourd'hui, à cause de la crue d'il y a un mois (environ) qui a causé de gros dégâts, la découverte était limitée dans l'espace. Plusieurs passerelles ont été emportées.
Et les eaux, encore très fortes, sont teintées de la terre rouge locale.
Cela a donc été, avec la reconnaissance du lieu, une toute nouvelle vision !
Un bouleversement.
Et une date anniversaire.
Puisque.
Il y a 13 ans.
Notre mère s'en allait.
Je prends la main de mes soeurs, de mon frère.
Avec une pensée profonde pour elle.
L'énergie des eaux d'Iguaçu était à la mesure de cette perte, de cette compassion éprouvée pour tous ceux qui savent ce moment éperdu.
Quel bonheur de vivre ce voyage et de se souvenir que mes parents m'ont plongé dans ce monde de découvertes.
Partage !
7 juillet
Hotel Residencial Rioselva